Prestations

Notre home en quelques mots...

Né d'un projet commun des communes de la Vallée de la Jogne, le Home "Vallée de la Jogne" a ouvert ses portes le 10 octobre 1988.
Doté de 48 lits, il offre 48 chambres individuelles, équipées de toilette et salle de bain.

Dans un quartier agréable de la commune de Val-de-Charmey, admirablement placé au balcon de la Vallée de la Jogne, dans une zone calme et sportive, on peut y admirer le Moléson, la Berra, le Vanil noir, la Hochmatt, les Gastlosen et les Dents Vertes.

Généralités

Coûts de l'intervention de base (CHF. 10.00 pour tout acte réalisé)

 

  • Les prestations particulières sont calculées en appliquant un tarif horaire et en tenant compte des charges sociales.
  • Les interventions se calculent par tranche de 15 minutes, les tarifs diffèrent selon les intervenants.
  • Après chaque intervention, le locataire signe un procès-verbal d’intervention. Le document est mis en copie avec la facture.
  • La facturation est mensuelle et non à l’acte pour des raisons administratives.
  • Paiement dans un délai de 10 jours après réception de la facture.

 

Réparations diverses

Coûts de l'intervention de base (CHF. 10.00 pour tout acte réalisé)

 

  • Tarif horaire du service technique : CHF. 53.00
  • Les pièces ou éléments à remplacer (néon, ampoule, etc.) sont facturés au prix coûtant
  • Horaires de communication quant aux éléments défectueux et aux interventions : du lundi au jeudi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00, le vendredi de 9h00 à 11h30 (jours ouvrables).

 

Transports (Uniquement d'ordre médical)

Coûts de l'intervention de base (CHF. 10.-- pour tout acte réalisé)

 

  • Tarif horaire du service des transports : CHF. 50.00 + CHF 0.74 par kilomètre.

  • En aucun cas, le service des transports ne remplace l’ambulance pour une hospitalisation.

  • Le service des transports peut être sollicité pour se rendre chez le médecin, le physiothérapeute, le dentiste ou pour une hospitalisation (analyse, dialyse). Réservation au minimum 48h. avant l’intervention.

  • Les locataires ayant droit à des prestations complémentaires (PC) peuvent se faire rembourser les frais pour autant que le document adéquat soit signé par le thérapeute ou le spécialiste.

 

Bracelet d'alarme

 

  • Les locataires peuvent bénéficier d’un système d’alarme (bracelet) 24h/24. Ce système les met en relation avec un collaborateur du home.

  • Garantie d’intervention : dans les 10 minutes qui suivent l’appel.

  • Tarif pour la pose du système : CHF. 100.00

  • Location par mois : CHF. 49.00

  • Intervention horaire : CHF. 65.00

Cafétéria

 

La cafétéria est ouverte du lundi au dimanche, de 7h45 à 21h00.

Nous vous rendons attentifs que les heures avec service sont disponibles uniquement de 09h00 à 17h30 !

 

  • Des automates sont à votre disposition pour des boissons chaudes et froides, ainsi que pour des en-cas.

  • Vous pouvez également disposer des quotidiens suivants :

     

    • La Liberté
    • La Gruyère
    • L’Echo du Val de Charmey
    • Freiburger Nachrichten
    • Echo vom Jauntal

Repas

 

Horaires et prix des repas :

Repas Jours Horaires Prix (CHF)
avec AVS
Prix (CHF)
sans AVS
Déjeuner Tous les jours de 7h45 à 9h00 5.-- 7.--
Dîner  Du lundi au samedi 12h00 12.-- 15.--
Les dimanches et jours fériés 12h00 15.-- 18.--
Souper Du lundi au dimanche et jours fériés 18h00 7.- 10.--

  

  • Boisson non comprise pour le dîner et le souper.

  • Livraison des repas : majoration de CHF. 10.--

  • Paiement comptant pour les repas pris à la cafétéria.

  • La liste des menus de la semaine figure sur notre site (voir la carte) et est affichée au sein de notre Résidence.

 

Pour les réservations :

Pour les dîners et soupers : le jour même, avant 10h00.

Pour les petits déjeuners : le jour précédent, avant 10h00.

 

 

Animations

 

  • Le programme mensuel d’animation est affiché, chaque mois, au sein de la Résidence.
    Le tarif de chaque animation est indiqué sur le programme.

  • Les locataires désirant participer aux animations doivent s’inscrire au minimum une semaine avant l’animation.
    Selon la fréquentation, le service d’animation se réserve le droit de refuser de recevoir la personne pour l’animation.

 

 

Intervention par le personnel soignant

 

Actuellement, nous sommes en attente d’une décision des autorités cantonales et de plus amples informations vous seront transmises ultérieurement.

Commissions

 

Coûts de l'intervention de base (CHF. 10.-- pour tout acte réalisé)

 

  • Tarif horaire (réparti sur le nombre de locataires concernés) : CHF. 33.00

  • Les commissions sont planifiées une fois par semaine, le jeudi.

  • Le locataire téléphone jusqu’au mercredi 12h00 pour informer qu’il a des commissions à faire.

  • Le locataire prépare sa liste de commissions, ainsi que l'argent nécessaire pour le jeudi 9h00, afin que la personne responsable des commissions puisse passer chez tout le monde, dès cette heure.

  • Livraison des commissions s'effectue à partir de 11h00.

Coiffeuse

 

  • Les locataires peuvent bénéficier du service d’une coiffeuse, tous les vendredis ou le mercredi chaque 2 semaines.

  • La coupe est payée directement à la coiffeuse.

  • Pour les dates et la réservation du rendez-vous, veuillez contacter le home.

Podologue

 

  • Les locataires peuvent bénéficier du service d’une podologue toutes les 10 semaines.

  • La consultation est payée directement à la podologue.

  • Pour les dates et la réservation du rendez-vous, veuillez contacter le home.