Philosophie

Les collaborateurs sont la plus grande richesse du Home.

L’institution s’engage à promouvoir l’identification de tous les collaborateurs aux valeurs institutionnelles, à créer des conditions favorables au développement des compétences spécifiques, ainsi qu’à stimuler l’engagement et la créativité dans un cadre professionnel exigeant et soutenant.

Apprentissages

Pour le Home, former des apprentis, garantis la qualité de ses prestations. Le fait d’être confronté directement aux attentes et standards du marché, nous permet de remettre en question nos façons de faire et garantir l’adéquation de nos processus professionnel.

Les résultats d’une formation ne se reconnaissent pas uniquement au travers des notes. A côté de l’acquisition du savoir professionnel, les compétences, comme l’expérience de l’autonomie, la prise de responsabilité, travailler à des objectifs communs, gérer des conflits, ainsi qu’acquérir la faculté de se remettre en question, ne sont pas moins importants.

 

Nous offrons des places d'apprentissage dans les départements suivants :

  • Administration : employé/e de commerce CFC
  • Animation et foyer de jour : assistant/e socio-éducatif CFC
  • Cuisine : cuisinier/ière CFC
  • Intendance : gestionnaire en intendance CFC/AFP
  • Maintenance : agent/e d'exploitation CFC/AFP
  • Soins : assistant/e en soins et santé communautaire

Information

Apprentissage de gestionnaire en intendance au Home de la Jogne

Bebiana a choisi de faire son apprentissage au Home de la Jogne parce qu’elle apprécie le contact avec les personnes âgées, que le travail y est diversifié et qu’il permet plusieurs opportunités. Bebiana terminera son apprentissage en été 2021, le poste sera dès lors à repourvoir.

 

Description du métier de gestionnaire en intendance (GEI) CFC ou AFP La ou le GEI conduit des activités d'entretien et de gestion dans un ménage collectif. La ou le GEI planifie, exécute ou supervise les tâches suivantes:

  • Accueil, conseil et service aux clients
  • Nettoyage et aménagement de locaux et d’équipements
  • Réalisation des travaux du circuit du linge
  • Composition, préparation et distribution de menus
  • Exécution de travaux administratifs
  • Gestion du matériel

La ou le GEI a également la possibilité d’échanger avec 18 apprentis dans les 5 métiers différents que forme le home. Les projets communs et les stages intersectoriels lui permettent d’intégrer la réalité d’une institution telle que la nôtre et de se préparer au mieux à prendre des responsabilités.

 

Perspectives professionnelles Les GEI’s travaillent dans des hôpitaux, des foyers pour enfants ou dans l'hôtellerie. Après quelques années de pratique et des compléments de formation, les GEI’s peuvent envisager des postes à responsabilités dans des institutions publiques ou privées.

Intéressé,e à faire un stage?
Pour plus d’informations, merci de contacter Stephanie Pasquier, intendante, Tel. 026 927 54 54
Voir également www.intendance-fribourg.ch

Jobs

Nous sommes régulièrement à la recherche de nouvelles personnalités, aimant le travail en équipe et capable de travailler de façon autonome, pour compléter nos équipes des secteurs de soins, de l'accompagnement, du service technique, de l’intendance, de la cuisine ou de l’administration.

Vous vous sentez concernés ?

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet de candidature.

Bénévolats

Jour après jour, nous pouvons compter sur le précieux soutien et la présence réconfortante de bénévoles, qui offrent leur énergie, leur attention et surtout leur précieux temps, en faisant passer à nos résidents et à nos hôtes, des moments uniques, calqués sur leur rythme.

Home de la Jogne
Riau-de-la Maula 9
CH - 1637 Charmey

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

symbole flucke creation FLUCKE Création
Copyright © 2019 Home de la Jogne - Tous droits résevés